top of page
Soaps

Activités visées du métier savonnier

Faire fonctionner une savonnerie au quotidien, c'est tester des formules, produire des lots pour la mise sur le marché, suivre les lots et les matières premières, couper, étiqueter, emballer, contrôler la qualité et surtout trouver des clients, mais c'est aussi gérer et administrer souvent dans un environnement isolé.

L'objectif principal du savonnier est de formuler de manière responsable un produit cosmétique, nettoyant, lavant de haute qualité à partir de produits naturels, qui hydrate la peau grâce à la production naturelle de glycérine au cours du processus de saponification, et dont la production est strictement conforme à la norme ISO 22716 et le règlement cosmétique EC1223/2009 et ses annexes.

En bref, le savonnier assure  : 

  1. La conformité du laboratoire et équipements

  2. La conformité des fournisseurs, matières premières et emballages

  3. La conception des formules

  4. La production et contrôle aux normes

  5. Emballage et stockage

  6. Étiquetage et traçabilité,

  7. Gestion de l’entreprise et la commercialisation des produits 

Ne sous-estimez jamais les ressources en termes de temps, d'argent et d'efforts que vous devrez investir pour créer, lancer et gérer une savonnerie.

 

C'est souvent un travail solitaire, mais l'achèvement de votre formation est le signe d'un partenariat à long terme avec vous. Nous serons là pour vous soutenir lorsque vous en aurez besoin et pour célébrer vos succès jusqu'à la date de lancement et au-delà. 

Poursuivre la lecture de ces articles associés :

La création d'une savonnerie professionnelle prend environ 1 à 2 ans, en fonction du temps et de l'argent que vous avez à investir.  Découvrez quelques-uns des principaux coûts liés au lancement d'une savonnerie et comment obtenir un financement.

MA CANDIDATURE FORMATION PRO

Histoires de réussites

CONTACTEZ-NOUS

bottom of page